Situé à Pontoise, l'Esthétique Capillaire 95 met toute son expertise à votre service pour trouver la solution adaptée à votre problème d'alopécie. Notre équipe qualifiée est spécialisée dans le cuir chevelu, la chute de cheveux, les pellicules, les démangeaisons, le cuir chevelu gras, sec, et tout autre inconfort capillaire.
L'esthétique capillaire 95
Votre institut spécialisé dans l'alopécie
Notre approche capillaire se révèle unique en Europe. Notre spécificité vient à la fois de l’ensemble des solutions que nous mettons en place pour vous accompagner, mais aussi de la considération psychologique due à une perte de cheveux ou à des problèmes de cuir chevelu.
Nos socio-coiffeuses s'engagent à déterminer avec vous la meilleure solution pour retrouver une vie sociale épanouie, rendre votre image conforme à celle que vous souhaitez, et enfin, faire cesser l'angoisse du miroir.
La lutte contre la chute de cheveux au féminin
Les cheveux ont une importance particulière pour l’être humain, pour les hommes, mais aussi pour les femmes. Ils ont un rapport avec l'intimité, la séduction, la pudeur et la sexualité. Chaque jour, nous perdons de 50 à 100 cheveux, lorsqu'il s’agit d’une chute normale. Mais parfois, nous remarquons une chute plus importante. Résultat, la densité de nos cheveux diminue. Il s’agit alors d’un début d’alopécie, qui, si nous n’agissons pas, va s’accentuer. L’alopécie androgénétique se manifeste à tous les âges. Chez la femme, elle peut être liée à une anomalie du bilan hormonal. Elle se rencontre toutefois moins fréquemment que dans la classe masculine. Néanmoins, les sources pathologiques demeurent les mêmes, et l'affliction chez les sujets féminins se révèle souvent plus douloureuse. L'amincissement progressif de sa densité suscite généralement chez la femme un trouble psychologique fort et durable. De nos jours, c’est un lieu commun d’affirmer que l’état de santé détermine la qualité de notre cuir chevelu et de nos cheveux. La science n’a cessé de progresser ces dernières années pour appréhender au mieux ce lien entre science, santé et état capillaire.
Les capidermologues que consultent les hommes et les femmes présentant des pathologies du cheveu connaissent l’existence des relations étroites entre votre santé et votre état capillaire. Le stress, physique ou émotionnel peut induire un large panel de désagréments au niveau des cheveux et du cuir chevelu : démangeaisons, irritations, racines des cheveux douloureuses, pellicules, séborrhée, pelade, effluvium, etc. Ainsi, la biologie permet de comprendre pourquoi et comment le stress peut aggraver des maladies telles que la pelade. La psychologie permet de comprendre pourquoi le cuir chevelu est fréquemment concerné par des troubles. En avançant en âge, autour de la ménopause, les femmes voient leur chevelure changer et d’autres modifications hormonales peuvent perturber votre cycle pilaire... Plus fine, plus difficile à coiffer, elle nécessite des soins appropriés. Bénéficiez de tous nos conseils pour faire face aux signes de l'âge sur le cuir chevelu et les cheveux. Contactez-nous pour plus d'informations.