L'Esthétique Capillaire 95, situé à Pontoise, vous accueille et vous propose de profiter des bienfaits de cette biotechnologie de lumière basse énergie, qui émet une lumière chromatique par diodes luminescentes sur le cuir chevelu. Ces sorties spectrales stimulent les cellules qui ont été préalablement enrichies par l’application d’huiles essentielles.
L'Esthétique Capillaire 95
La luminodermie pour lutter contre la chute de cheveux
Qu'est-ce que la luminodermie ? C'est un traitement à base de LED qui utilise l’action de la lumière de basse énergie, fournie par des diodes luminescentes. Le principe est de les diriger directement sur l’épiderme de la peau, de façon à construire de nouvelles protéines. Ce traitement est basé sur le même principe que les végétaux, qui utilisent la chlorophylle pour convertir la lumière naturelle en protéines structurantes. Durant le traitement de luminodermie, les cheveux sont soumis à de la lumière rouge (équivalente à 630 nanomètres). Grâce à cette lumière, le corps va fabriquer entre 5 et 30 fois plus de collagène, et ce, durant 5 jours. Cela permet alors d’augmenter le volume de l’épiderme, et d’en améliorer sa texture.
L'Esthétique Capillaire 95
Quel est son champ d'action sur la stimulation capillaire ?
La luminodermie est utilisée pour traiter l'alopécie androgénétique, la chute de cheveux, les carences minérales, les pellicules, les cheveux gras, les cheveux ternes et cassants, ainsi que le cuir chevelu intoxiné, induré ou anémié. La lumière de basse énergie stimule la cellule pour développer la création de protéines. Elle augmente le volume de l’épiderme, améliore la texture, l’élasticité de la peau et du cuir chevelu, ce qui permet de produire un cheveu plus beau, plus sain et plus fort. Grace à une action en profondeur, la lumière encourage la régénération des cellules et la reproduction de ces dernières pour une meilleure stimulation de la pousse des cheveux. L’utilisation de diodes lumineuses permet d’avoir une lumière concentrée, et donc de cibler les effets de cette dernière sur les follicules dormants. Les cellules de l’unité folliculaire sont mieux oxygénées, leur production est accélérée et augmentée. La lumière améliore l’environnement biologique des cheveux en augmentant la micro-circulation sanguine et lymphatique vers les follicules. Elle enlève les blocages autour des follicules en stimulant les cellules, et permet aux papilles des cheveux d'assimiler les nutriments plus rapidement. Ainsi, les cheveux poussent plus forts et plus épais.
L'Esthétique Capillaire 95
Dans quels cas peut-on avoir recours à la luminodermie ?
Le traitement luminodermie est mis en place en cas d’alopécie, c’est à dire, la perte de cheveux. Dans le cas de l’alopécie, la repousse du follicule du cheveu est possible. En revanche, ce traitement ne peut être utilisé en cas de calvitie, puisqu’elle représente l’absence de cheveux. D’autres traitements seront plus adaptés. Un diagnostic capillaire précis est donc important. Dans le traitement par la luminodermie, il faut prévoir entre 4 et 12 séances au minimum, à réaliser une fois par semaine ou mensuellement. Combiné à un soin complet, le protocole permet de retrouver un cheveu plus dense. Le cheveu ne tombe plus, et au contraire, les études cliniques montrent l’augmentation importante du nombre de cheveux en phase de pousse.
La luminodermie présente plusieurs avantages :
− La durée des séances est courte, environ 35 minutes selon votre cas
− Il n’y a aucun effet secondaire sur la peau
− Le traitement est totalement indolore et naturel
− La luminodermie est adaptée à tous les types de cuirs chevelus.